Grosse semaine ….

Vient un temps où on a plus le choix … et il faut se brancher ….
Alors voilà ! je n’en pouvais plus de l’inaction du Centre Jeunesse et de l’attente pour la banque mixte. A force de lire sur les forums et de découvrir que dans bien des cas, la proposition suit de quelques mois une évaluation et dans mon cas, ça fait 15 mois que j’ai eu l’évaluation … Une chose est certaine: je veux un deuxième enfant !
J’avais réussi, en début 2009, à avoir un numéro sur la liste d’attente de Formons une Famille.  J’ai été invité à la réunion en juin et j’ai finalement décidé de signer le contrat pour une deuxième adoption, cette fois-ci, au Vietnam !! J’ai besoin de m’habituer aux canicules du genre que l’on vient de vivre; c’est habituel pour le Vietnam semble t-il !  je devrais y être 3 semaines lorsque j’irais chercher bébé, et pour le sexe, on ne choisit pas, alors, surprise !!
Je me prépare donc à une attente d’environ 2 ans …. et naturellement, j’ai du me désister du projet banque-mixte; pas le droit d’avoir 2 dossiers en même temps au Québec.

J’ai eu une superbe bonne nouvelle mercredi ! un appel de la BILA (Bureau d’inscription de la liste d’attente pour les garderies subventionnées)  Après plus de deux ans d’attente , wow!!! une place pour Zackary au CPE pour l’été.  Mieux vaut tard que jamais ! on a visité l’endroit ce matin, ce que j’aurais aimé qu’il passe ces deux dernières années à cet endroit!  en bonus,  le `body` de soccer de Zackary fréquente aussi cette garderie, ça facilite grandement l’adaptation;  fiston ne voulait plus partir ce matin !
Toute une économie pour le restant de l’été !!  J’en ai profité pour inscrire bébé sur la liste, je vais pas manquer mon coup une deuxième fois !! date de naissance fictive, date d’entrée à la garderie fictive; ce qui compte , c’est la date d’inscription à ce qu’il paraît, donc, c’est fait !

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire